Les NFT sont-ils des actifs numeriques surs ?

Les crypto-monnaies telles que le bitcoin sont connues comme des jetons fongibles, car les jetons sont interchangeables et non uniques. Cela signifie que si vous devez échanger un bitcoin contre un autre, vous obtiendrez essentiellement la même chose. En revanche, les jetons non fongibles (NFT) représentent quelque chose d’unique qui ne peut être remplacé.

À l’instar de l’échange ou de la vente d’une peinture originale dont l’authenticité peut être vérifiée, un NFT peut être estampillé, par exemple, sur un GIF ou une photographie originale pour prouver qu’il s’agit bien de l’original. En d’autres termes, un NFT est un jeton cryptographique qui permet à quelqu’un de vérifier qu’un actif en ligne est l’original. Cela crée de la rareté, ce qui, en théorie, crée de la valeur, même dans l’espace numérique où les actifs ne sont pas tangibles. Beaucoup d’entre vous se demandent encore : qu’est-ce qu’un NFT ? Pourquoi cela devient-il un sujet d’actualité ?

Assurer la sécurité de vos NFT

La valeur potentielle des NFT soulève naturellement la question de la sécurisation de ces actifs numériques. Leur utilisation est-elle sûre ? En général, l’achat et la possession de NFT sont aussi sûrs que l’achat et la possession de crypto-monnaies. Toutefois, même si la technologie sur laquelle reposent les NFT est considérée comme sûre, il y a encore des choses à faire pour garantir la sécurité de votre investissement. Voici quelques conseils pour assurer la sécurité des NFT :

Choisissez un portefeuille sécurisé. Comme les crypto-monnaies, les NFT sont stockés et utilisés via un portefeuille de crypto-monnaies. En tant que tel, le portefeuille que vous décidez d’utiliser est important car certains sont plus réputés et plus sûrs que d’autres. Idéalement, optez pour un portefeuille qui stocke votre clé privée uniquement sur votre appareil, qui exige des mots de passe forts, qui est capable d’authentification à deux facteurs, qui crypte vos données et qui vous demande de configurer une phrase de passe de récupération.

Utilisez un mot de passe complexe. Vous vous surprenez à utiliser le même mot de passe pour différents comptes ? Arrêtez de le faire ! Un mot de passe long, unique et complexe est indispensable pour votre portefeuille. Conseil de pro : ce conseil doit être suivi pour tous les comptes que vous possédez.

Activez l’authentification à deux facteurs. Comme pour votre portefeuille de crypto-monnaies, l’authentification à deux facteurs est très utile. En exigeant une vérification avant de réaliser des activités, les chances qu’un NFT soit volé ou envoyé accidentellement à quelqu’un deviennent beaucoup moins probables.

Conservez votre phrase de récupération dans un endroit sûr. En cas de perte de votre mot de passe, votre phrase de passe est votre dernier recours pour récupérer votre compte. Veillez à ce que votre phrase de passe ne soit pas facilement devinable à l’aide d’une phrase mnémotechnique et conservez-la dans un endroit sûr. Si vous perdez votre phrase de récupération, la récupération de votre compte est pratiquement impossible.

Sauvegardez régulièrement votre portefeuille. En cas de défaillance du système ou de perte d’un appareil, vous aurez la certitude de pouvoir récupérer vos données. C’est une bonne idée d’avoir plusieurs sauvegardes.

Mettez régulièrement vos logiciels à jour. Les mises à jour logicielles comprennent des correctifs de sécurité.

cool-sitemapper

Revenir en haut de page