Ce qu’il faut savoir sur la blockchain Solana

Solana peut rapidement ajouter de multiples propriétés à son réseau existant, qu’il s’agisse de construire des applications ou de miner des jetons SOL, ce réseau peut tout faire en quelques microsecondes. Cette crypto-monnaie est souvent saluée comme « le concurrent d’ethereum ». La seule différence entre Solana et Ethereum est la vitesse élevée des transactions du premier.

Généralité concernant Solana et son fonctionnement

Solana est une blockchain décentralisée conçue pour permettre la création d’applications évolutives et conviviales dans le monde entier. Solana est l’une des crypto-monnaies les plus populaires parmi plus de 10 000 qui existent actuellement. La plateforme de crypto-monnaie s’appelle Solana, tandis que l’unité individuelle est appelée un sol. Désormais, vous avez la possibilité de choisir le play to earn sur solana et tirer parti de certains avantages considérables.

Solana permet à plusieurs contrats intelligents de fonctionner en même temps. Cela permet de gagner du temps et fait de Solana un réseau blockchain rentable. La technologie qui permet à Solana d’exécuter plusieurs contrats intelligents en même temps est connue sous le nom de  » niveau de sécurité « .  Le système BFT est comme un bouclier de sécurité pour l’écosystème solana ; il garantit que la défaillance d’un nœud particulier n’a pas d’impact sur le fonctionnement de l’ensemble du système. Cet algorithme permet aux nœuds de continuer à fonctionner même après de nombreuses défaillances. Dans Solana, chaque nœud a sa propre horloge et prend des décisions sans se consulter. La preuve d’histoire augmente la vitesse des transactions, elle fournit également un réseau de blockchain efficace et garde une trace de toutes les transactions. 

Les solutions offertes par Solana

Solana résout les nombreux problèmes traditionnels que connaît la technologie blockchain antérieure. Solana présente une nouvelle structure pour la vérification des transactions et un algorithme de consensus plus efficace. La plateforme sera sans aucun doute un concurrent de taille pour Bitcoin et Ethereum. Solana montre les progrès rapides de l’industrie de la cryptographie en seulement 10 ans. La plateforme sera certainement à surveiller au fur et à mesure de son développement !

Solana peut alimenter plusieurs applications qui offrent une variété de fonctionnalités. Approche de preuve d’histoire : En plus d’une approche de preuve d’enjeu pour valider les transactions, Solana les horodate, éliminant la possibilité de réordonner les transactions à l’avantage d’un validateur. Cela contribue à faire de Solana un réseau « résistant à la censure ». Applications numériques : En plus de ses autres fonctions, Solana prend en charge le développement d’une série d’autres applications, notamment des jeux, des investissements, des médias sociaux, etc. Finance décentralisée : Avec Solana, vous pouvez créer et utiliser des paiements sans permission, ceux qui peuvent éviter le contrôle centralisé ou gouvernemental.

Jetons non fongibles (NFT) : Souvent associés à l’art numérique, les NFT peuvent être alimentés par Solana, ce qui permet aux artistes et autres de les vendre aux consommateurs. Contrats intelligents : Les contrats intelligents sont des apps qui exécutent automatiquement les termes du contrat lorsque ses conditions ont été remplies. Monnaie : Avec un portefeuille de crypto-monnaie, vous pouvez utiliser Solana pour envoyer ou recevoir la pièce ou la transférer en échange de biens et de services.

cool-sitemapper

Revenir en haut de page