Les meilleurs logiciels pour la modelisation 3D pour impression 3D

Qu’il s’agisse de la modélisation de vos modèles 3D en objets physiques ou de démarrer votre processus de prototypage rapide, il y a plusieurs Apps pour vous. Si vous envisagez d’utiliser l’impression 3D, vous aurez besoin du meilleur logiciel d’impression 3D pour atteindre votre objectif ! Quels modèles de logiciels pourraient être utiles pour votre parcours d’impression 3D ? Pour mieux comprendre ce concept, voici un article qui décrypter tout pour vous.

Le Cura pour une meilleure modélisation 3D

C’est un outil d’impression 3D, un logiciel Open Source développé par Ultimaker. Un trancheur d’impression 3D populaire pour les modèles 3D. Cependant, vous pouvez facilement utiliser ces modèles de logiciels CAO avec une courbe d’apprentissage rapide. Il s’agit de programmes et d’outils rapides et intuitifs.

Vous pouvez accéder à 200 autres formes de paramètres lorsqu’ils ont besoin d’un contrôle plus précis sur les paramètres d’impression en passant du mode « Basique » à « Avancer » ou « Expert ». Vous pouvez également utiliser Cura comme modèle hôte d’imprimante 3D pour contrôler votre machine. Cette imprimante 3D doit être connectée à un PC pendant tout le processus d’impression 3D. Avec Ultimaker Cura, les utilisateurs peuvent surveiller toutes formes de travaux d’impression de fichier STL.

Simplifier 3D et Slic3r

Simplify3D est un outil de découpage premium. Si vous recherchez un outil de modélisation pour améliorer la qualité de vos impressions 3D, cela pourrait être le bon choix pour vous. Cependant, cette application ne consiste pas uniquement au découpage de votre modèle.

Par ailleurs, il corrige également les problèmes et vous permet de prévisualiser vos objets 3D, évitant ainsi tout autre problème que vous pourriez rencontrer. Simplify3D a une compatibilité avec la majorité des imprimantes 3D et bascule rapidement entre plusieurs machines.

Le Slic3r comme sketchup est un logiciel open-source vous permettant de trancher, de pré-visualiser et plus encore. Un autre outil d’impression 3D largement utilisé. En tant que bon outil de découpage, Slic3r découpe votre conception 3D en couches horizontales, génère des parcours d’outils pour les remplir et calcule la quantité de matériau nécessaire pour imprimer l’objet en 3D.

Slic3r est un projet communautaire à but non lucratif qui vous permet d’expérimenter plusieurs nouvelles fonctionnalités avancées telles que les extrudeuses multiples de fichier STL, le bord, la microcouche, la détection de pont, etc.

KISSlicer et Répétitier sont inévitables

KISSlicer est une autre application multiplateforme, multiples fonctionnalités rapides et faciles à utiliser qui découpent efficacement les fichiers STL en fichiers G-code prêts à imprimer. L’interface utilisateur est basique, mais le logiciel CAO fournira d’excellents résultats si vous n’avez pas besoin d’options de réglage avancées ou de personnalisation.

La version libre est seulement pour les machines à tête unique. Si vous voulez utiliser des appareils multi-têtes, vous devez choisir la version premium. Mis à part les logiciels Sketchup, le Répétitier Open Source vous permettra de placer, de redimensionner, de faire pivoter votre objet et de le découper.

Vous aurez également la possibilité pour la modélisation de vos modèles 3D avant l’impression. Repetier prend en charge trois moteurs de découpage différents et gère 16 extrudeuses. Cet outil d’impression 3D offre beaucoup de conception, idéal pour les utilisateurs plus expérimentés.

cool-sitemapper

Revenir en haut de page