Si l’utilisateur est membre d’une application de streaming, il se peut qu’il n’y ait accès que via son appareil mobile. S’il choisit d’écouter ou de regarder quoi que ce soit fourni par ces Apps, le Chromecast permettra de le visualiser sur un grand écran ou via des haut-parleurs plus puissants. Il aidera à rationaliser l’interaction en ligne. Le Chromecast a été un ajout étonnant à la technologie du divertissement.
Zoom sur Chromecast
Chromecast est une plateforme qui permet de diffuser des contenus depuis un appareil mobile directement sur une télévision. Il utilise des capacités de transmission qui relient le téléviseur à des applications de streaming vidéo. Celui-ci peut s’utiliser pour transmettre de la musique de son appareil mobile à des haut-parleurs. Il s’agit d’une application sans fil et il peut utiliser son appareil mobile comme télécommande. Dès que son appareil mobile et le Chromecast se connectent au même réseau Wi-Fi, ils se reconnaissent mutuellement. Ils donneront ensuite d’autres instructions pour la configuration. En principe, si l’utilisateur est abonné à Netflix, il peut accéder à cette application sur son appareil portable, choisir un film, cliquer sur le bouton « cast » et le film apparaît alors sur son téléviseur. Outre, chez UTH, vous pouvez trouver une solution Chromecast pour votre hôtel.
En termes simples, le Chromecast agit comme un réceptacle pour le contenu vidéo et audio en ligne, ce que les appareils Amazon Fire TV, Roku et Apple TV ne peuvent tout simplement pas faire. Grâce au développement constant de l' »écosystème Google », le dongle Chromecast, certes basique, peut être inséré au cœur même de toute maison intelligente alimentée par Google.
Les avantages d’utiliser la solution Chromecast
Le Chromecast constitue un appareil que l’utilisateur branche sur le port HDMI de son téléviseur, alimenté par un câble USB. En utilisant son smartphone ou son ordinateur comme télécommande, il peut utiliser le Chromecast pour accéder au contenu vidéo de Netflix, YouTube, Hulu, le Google Play Store et d’autres services. Il est aussi possible de l’utiliser pour diffuser presque tout type de contenu à partir du navigateur Chrome sur un ordinateur portable ou de bureau.
Un Chromecast peut donner une nouvelle vie à un téléviseur plus ancien et vous permettre d’accéder à du contenu sur un appareil qui pourrait autrement être verrouillé, comme la télévision d’un hôtel qui pourrait facturer des frais pour regarder des films ou des émissions. Le Google Chromecast est un appareil unique qui se branche sur n’importe quel téléviseur ou moniteur doté d’un port HDMI et qui permet de diffuser sur grand écran du contenu provenant de votre téléphone ou de votre ordinateur. L’utilisateur n’est pas obligé de payer d’abonnement pour utiliser un Chromecast, mais il devra tout de même payer des services comme Netflix et Hulu pour y accéder. L’intégration avec Google Assistant, qu’aucun autre service concurrent ne peut offrir, signifie que l’utilisateur peut effectivement contrôler le Chromecast avec son voix. Les premières fois qu’il essaie, cela semble particulièrement étrange, mais une fois qu’il a pris le coup de main, c’est la seule façon d’interagir avec son installation de streaming de maison intelligente.